Maison

Son histoire :

Nous sommes Alain & Sylvie, vos hôtes pour quelques jours, et nous logeons à quelques mètres du B&B dans la maison principale, rénovée en 2013 et habitée par notre famille depuis cinq générations. Nous avons la chance de vivre avec nos filles dans un lieu exceptionnel, patrimoine familial que nous avons à cœur de faire connaître et partager aujourd’hui.

Les origines de la propriété remontent à 1923, lorsque Otto et Rose Aeschbach, les arrière-grands-parents de Sylvie, firent l’acquisition d’un terrain au Petit-Saconnex, qui était alors une commune genevoise indépendante. Ils y firent construire une imposante demeure, dessinée par l’architecte genevois Maurice Braillard, ainsi qu’un petit garage attenant à la maison, et s’y installèrent avec leurs fils. La rue du Mervelet n’était alors qu’un chemin de terre, sur lequel passaient de rares voitures, et la commune comptait de nombreuses fermes et pâtures. Au fil des années, les générations se sont succédées, la maison a été agrandie, transformée et adaptée au gré des besoins de ses habitants.

Menacé par des projets de densification immobilière dans les années 1990, une partie du quartier du Mervelet est heureusement reconnue aujourd’hui pour sa valeur patrimoniale et placée sous la protection d’un plan de site.

En 2012, nous avons entrepris de rénover la grande maison, habitée jusque là par les grand-parents de Sylvie. Nous nous y sommes installés en 2013, en ayant pour projet de transformer également la dépendance en chambres d’hôtes. En effet, au fil des années, le garage a lui aussi été agrandi et complété d’un atelier et d’un important espace sous les combles ; fin 2014, nous avons finalisé les transformations et entièrement rénové celui-ci pour ouvrir «Le Jour & La Nuit ».